Trouver sa banque grâce aux sites comparateurs

Trouver une banque ou une compagnie d’assurance qui répond à ses besoins n’est pas toujours aisé. Avec l’évolution de la technologie, les outils présents sur Internet peuvent cependant faciliter les recherches. Les sites comparateurs banque et assurance sont nombreux. Ils vous permettent en très peu de temps de trouver, de comparer et d’accéder aux offres les plus avantageuses et les moins chères sur le marché bancaire et des assurances. Néanmoins, avant de vous lancer dans une comparaison en ligne, il serait judicieux de bien connaitre le site et le nombre d’établissements bancaires et de compagnies d’assurance disponibles. Optez pour les sites qui font des analyses de prix (tarifs bancaires ou prime d’assurance) et qui tiennent compte des garanties et des prestations proposées. Fiez-vous également aux sites qui affichent des mises à jour des informations et des tarifs. Pour être crédibles, il est important que ces sites vous communiquent les critères de comparaison employés.

 

Quels sont les principaux rôles des sites comparateurs banque et assurance ?

Les sites comparateurs banque et assurance se positionnent comme des intermédiaires mettant en relation les banques ou les compagnies d’assurances avec le client. En aucun cas, ils n’établissent de contrat. Ils présentent seulement les offres des établissements. En quelque sorte, ils effectuent un travail de partenariat en faisant la promotion des offres des sociétés mandataires sur leur comparateur. Sur certains sites comparateurs, l’utilisateur peut directement accéder à la page web de la banque ou de l’assurance choisie pour conclure le contrat.

 

Comment sont rémunérés les sites comparateurs banque et assurance ?

L’accès aux différents sites comparateurs banque et assurance et aux résultats est gratuit et sans engagement ultérieur. Les sociétés partenaires ou mandataires rémunèrent ces sites pour chaque relation obtenue, pour chaque un clic vers les sites référencés, pour l’établissement d’un contrat d’assurance ou l’ouverture d’un compte bancaire. Les sites peuvent également exploiter les informations personnelles des internautes en guise de rémunération. Depuis 2008, les sites comparateurs sont soumis à une charte d’engagements déontologiques qui indiquent la garantie de la transparence et de la pertinence des données personnelles des consommateurs. La charte s’applique à tous les sites de comparateurs en ligne.

obtenir plus d’information sur le comparateur rachat de prêt en ligne

Add Comment

Required fields are marked *. Your email address will not be published.

Anti-Spam Quiz: